- Description
-
Détails
Une nouvelle maison ou un nouveau bureau ? Vous avez besoin d’ouvrir votre cœur et votre esprit pour une séance de méditation ou de yoga ? Vous n’arrivez pas à vous libérer d’un schéma répétitif de pensées négatives ? Balayez les énergies négatives grâce à ce rituel de fumigation qui crée un espace où les énergies positives travaillent à la guérison des personnes et des lieux.
SAUGE BLANCHE DE CALIFORNIE (Salvia Apiana)
Principalement cultivé dans les écosystèmes des hauts déserts, cet arbuste à feuilles persistantes était bien connu des indigènes américains et est utilisé pour ses propriétés curatives pour chasser les esprits négatifs et mauvaises énergies.
Depuis des milliers d'années, la fumée, la vapeur, les herbes et l'encens sont utilisés par différentes cultures pour relier les humains au monde éthérique. La sauge blanche séchée, en particulier, est utilisée par les chamans amérindiens depuis plusieurs millénaires dans des rituels visant à purifier toutes mauvaises énergies, colère, maladie et conflit.
La sauge blanche attire l'énergie négative dans sa fumée et sa dissipation nettoie le champ énergétique de la personne ou du lieu.
Quelques moments idéaux pour effectuer des rituels :
La fumée de la sauge blanche a le pouvoir de libérer votre esprit et vous permet d'avoir instantanément une meilleure connexion paisible avec vous même et votre environnement.
Une séance de fumigation de sauge blanche sera par exemple très efficace pour :
Une nouvelle résidence
Le démarrage d'un nouvel emploi ou d'une nouvelle entreprise
Avant et après l'entrée d'un client chez vous
Avant une séance de méditation, de yoga ou de travail énergétique
Une fois rentré(e) chez soi après une journée stressante ou frustrante
Après une dispute ou un désaccord.
Purifier une chambre où un malade a séjourné
Comment utiliser un bâton "Smudge" de Sauge blanche ?
Allumer votre smudge de sauge blanche :
Laissez brûler la Sauge une trentaine de secondes avant d'éteindre la flamme soit en soufflant dessus, soit en l'agitant assez fort.
La flamme laisse la place à une fumée épaisse et très odorante
Promenez vous dans la pièce et dirigez la fumée avec la main dans les moindre recoins.
Si vous travaillez sur une personne, commencer par le haut de la tête en faisant tournée le bâton et la fumée dans le sens des aiguilles d'une montre et descendez jusqu'au pieds.
La sauge s'éteint d'elle même, si vous voulez prolonger, soufflez doucement sur la braise (attention aux éclats possibles) ou rallumez la avec une allumette.
Après utilisation toujours déposer le bâton de sauge dans un récipient ignifuge.
Caractéristiques :
Bâtonnets de sauge blanche d’environ 10 cm
Diamètre : 2,5 à 3 cm attachés avec une ficelle 100% coton
Poids : environ 20 grammes
Temps de combustion : Environ 20 mn, le bâtonnet peut s'utiliser pour plusieurs séances puisqu'il s'éteint tout seul. Selon votre utilisation il est raisonnable de dire que le bâton pourra durer pour 3 à 4 utilisations d'environ cinq minutes chacune.