- Description
-
Détails
Les tests d'ovulation permettent de détecter le pic de LH (Hormone Lutéinisante) dans les urines. La LH est une gonadotrophine sécrétée par l'hypophyse lorsque le taux d'œstrogènes atteint son apogée juste avant l'ovulation.
Les tests d'ovulation urinaire vont donc détecter ce pic de LH qui est annonciateur de l'expulsion de l'ovocyte dans les 24-48h à venir.
POURQUOI FAIRE DES TESTS D'OVULATION :
Une femme peut être amenée à faire des tests d'ovulation pour de multiples raisons :
• Apprendre à connaître son corps
Que ce soit à visée contraceptive, pour concevoir un enfant ou tout simplement pour se connecter davantage à son cycle féminin, le test urinaire est excellent pour apprendre à la femme à bien définir sa période de fertilité. En effet, la phase de l'ovulation est la phase la plus courte du cycle féminin (12 à 24h). Lorsque la régularité des ovulations a été définie sur plusieurs cycles, il devient beaucoup plus aisé de reconnaitre sa période de fertilité.
• Se rassurer
Pour de nombreuses femmes, l'annonce de pathologies ou le diagnostic de problèmes liés à leur féminité peut être une période difficile à vivre. Cependant, l'utilisation du test d'ovulation peut parfois offrir un soulagement inattendu. En montrant que malgré les difficultés, leur corps conserve la capacité d'ovuler, cela redonne un sentiment d'autonomie et de confiance en son corps. Ce simple constat peut être un puissant catalyseur pour retrouver une connexion positive avec sa propre féminité.
• Aider à la procréation
En définissant la date précise de l'ovulation, la femme a beaucoup plus de chance de tomber enceinte. En effet, l'ovulation étant éphémère, les rapports sexuels qui ont lieu dans les 5 jours précédant l'ovulation sont essentiels pour la fécondation.
• Accompagner sa contraception
Une femme qui ne veut pas d'enfant et qui s'oriente vers une contraception plus naturelle aura besoin de passer par cette étape de connaissance de son corps pour comprendre sa propre "mécanique" interne. Il est essentiel de définir sa date d'ovulation et par conséquent sa période de fertilité si l'on veut éviter une grossesse.
• Aiguiller la péri-ménopause
En période de péri-ménopause, la femme a des cycles qui se modifient (se raccourcissent, s'allongent ou disparaissent). Il n'est pas toujours évident durant cette période de savoir si les cycles sont fertiles ou non. Afin d'éviter toute mauvaise surprise, les tests d'ovulation sont un très bon outil pour aiguiller sur la présence d'ovulation durant les cycles.
Rappelons qu'il est possible de ne pas avoir de règles mais d'ovuler quand même.
MODE D'EMPLOI:
Uriner dans un récipient propre que vous pouvez réserver à cet usage. Eviter de faire le test sur les urines du matin qui sont le reflet des urines de la veille. Préférez un autre moment de la journée, dans l'idéal, à distance de la consommation d'eau ou d'autres boissons (au moins 2h).
Immerger la bandelette jusqu'à la ligne Max durant 5 secondes puis la poser à plat. Patienter 5 à 8 minutes avant de lire le résultat.
• Un seul trait (C) : test négatif
• Aucun trait : test invalide, il est nécessaire de recommencer
• Deux traits (C + T) : test positif
Lorsque les deux lignes apparaissent, le test indique que vous allez ovuler dans les 24h à 48h.
Commencer à faire les tests 1 à 2 jours après la fin des règles et renouveler l'opération chaque jour jusqu'à ce que le résultat devienne positif. Faire de même pour les cycles suivants.
ATTENTION :
Ne pas utiliser un test présent dans un étui individuel endommagé.
- Vendeur(s)
-
No Vendor found