- Description
-
Détails
Un chélate de magnésium est un composé covalent composé d'une molécule de sel de magnésium soluble et par exemple, de deux molécules d'un acide aminé. La glycine est l'acide aminé le plus approprié en raison de sa petite taille. Une liaison covalente de deux molécules de glycine avec une molécule de sel de magnésium est appelée bisglycinate de magnésium. C'est évidemment le chélate de magnésium le plus approprié. Mais à quoi doit-il sa meilleure capacité d'absorption ?
L'une des raisons est sa forme organique, mais il y a deux autres raisons. Il est particulièrement important que les bisglycinates évitent la soi-disant concurrence des minéraux. La concurrence entre minéraux signifie que plusieurs minéraux utilisent le même mécanisme de transport et se gênent donc mutuellement dans leur absorption. Pourquoi les bisglycinates ne sont-ils pas affectés ?
Les bisglycinates ne sont pas perçus par l'organisme comme un minéral, mais comme un acide aminé. C'est une façon élégante d'éviter la concurrence des minéraux. Un autre avantage est que l'absorption des acides aminés par l'organisme est plus efficace que l'absorption des métaux. Et l'absorption de la glycine est même particulièrement élevée en raison de sa petite taille.
- Vendeur(s)
-
VENDEURS
-
Very Natura13,00 €
-