- Description
-
Détails
Propriétés du produit
Laque satinée sans solvants, diluable à l’eau, lessivable, pour l’intérieur, élaborée à base de matières premières naturelles. Bonne résistance mécanique, bonne adhérence et bon pouvoir couvrant. Adaptée pour les bois en intérieur comme portes, fenêtres, meubles, aménagements bois etc... Adaptée également aux supports métalliques avec la sous couche appropriée. Attention ! Les huiles végétales employées peuvent entrainer un jaunissement sur les surfaces très faiblement éclairées ou soumises à des températures élevées
Composition
Eau, dioxyde de titane, craie, huile de lin, ester de résine de colophane réduite à l’huile de lin, silicates non cristallines, acide gras-esters d’alcool, acide silicique, montmorillonite, cobaltbis (2-ethylhexanoate),siccatifs sans plomb. Contient du methylisothiazolinon (risque d’allergies).
Mise en œuvre
Bien mélanger la laque avant emploi. Appliquer 2 couches à la brosse ou au rouleau (épaisseur 70-80 µm humide par couche). N’utiliser que des brosses souples, à poils longs adaptées aux peintures de type acryliques. Ponçage intermédiaire au grain 220. Important : Effectuez un essai préalable ! Pour une mise en œuvre en intérieur, veillez à bien ventiler et aérer les locaux. Ne pas appliquer par moins de 12°C ! Attention : Pendant les pauses, laisser les brosses tremper dans la laque. Ne pas rincer ou mettre dans l’eau.
Nettoyage
Déposer immédiatement après utilisation dans du NAPONA 2090 non dilué. Nettoyer le lendemain à l’eau. Répéter éventuellement jusqu’à éliminer toutes traces d’huile. En cas de nécessité utilisez le DILUANT code 0500.
Stockage
Au frais et au sec. Une peau peut se former dans les emballages entamés, à fi ltrer avant réutilisation !. Fermer hermétiquement les récipients.
Par ces informations techniques, nous apportons nos conseils, basés sur nos connaissances et notre expérience pratique. Toutes les consignes sont données sans engagement et ne dispensent pas l’entreprise de mise en œuvre de vérifier elle-même l’aptitude du produit et de choisir la méthode de mise en œuvre en fonction du support. Nous nous réservons le droit d’apporter des modifications techniques au fil du développement du produit. Des additifs d’une autre marque, pour la mise en teinte, la dilution, etc., ne doivent pas être utilisés. Vérifier les teintes avant la mise en œuvre. Au moment de la parution d’une nouvelle édition, la présente fiche technique perd automatiquement sa validité. Les indications contenues dans les fiches de données de sécurité CE, dans leur dernière édition, font foi pour la classification conformément au règlement sur les substances dangereuses, pour l’élimination, etc.