Qui sommes-nous ?                                                             Consulter nos conseils & astuces sur le blog                                             SERVICE CLIENT

 

Miel de Manuka MGO 850+, 250g

Miel de Manuka MGO 850+, 250g

Le miel de Manuka MGO 850+ est un miel extrêmement rare et dans une édition limitée, il a un fort pouvoir antibactérien connu pour la lutte contre les infections très résistantes.

Ce produit n'est plus disponible.

Description

Détails

Qu’est-ce que le miel de Manuka ?

Le miel de Manuka provient de la récolte des abeilles sur le manuka, un arbrisseau généralement cultivé en Nouvelle-Zélande. Le manuka, dans l’Antiquité, était une plante particulièrement convoitée par les Egyptiens, en raison des substances aux incontestables vertus qu’ils retiraient de ses fleurs, de ses feuilles et de son écorce. Le miel, quant à lui, a connu un développement à partir du XVIIIe siècle. D’une couleur opaque et d’une saveur légèrement caramélisée aux notes d’eucalyptus, le miel de manuka possède des propriétés antibactériennes tout à fait inhabituelles, tel que le démontrent les études réalisées par le Professeur Molan (Nouvelle-Zélande) et le Professeur Thomas Henle (Université de Dresde en Allemagne), à tel point que ce miel a été jugé apte à être utilisé à des fins médicales.

Les études scientifiques montrent que le miel de Manuka est efficace contre un large éventail de micro-organismes bactériens et fongiques. En fonction de l’origine des bactéries, le miel de Manuka peut être préconisé dans le traitement d’infections à bactéries multi-résistantes comme les entérocoques, le staphylocoque doré ou le streptococcus pyrogène, Helicobacter pylori… mais également contre les virus de la varicelle et du zona. Ce sont les multiples propriétés du miel de Manuka qui lui confèrent un étonnant pouvoir de soigner les infections et de faciliter la cicatrisation des plaies causées par les brûlures, les ulcères et autres affections cutanées.

Comment interpréter le label MGO™ ?

Le label MGO™ indique la présence de la molécule méthylglyoxal, un composant thérapeutique dont l’indice varie de 100+ à 850+, en fonction de la force antibactérienne du miel, sachant que :

L’indice 100+ (Niveau d’entretien) : il indique une utilisation pour l’alimentation et pour le bien-être quotidien, contribuant à renforcer le système immunitaire pour lutter contre des affections bégnines et de courte durée comme le rhume, les maux de gorge etc.

L’indice 250+ (Niveau utile) : il indique que le miel peut être utilisé pour traiter des infections bactériennes et fongiques dues à des micro-organismes. Un traitement de 3 à 4 cuillères à café de miel par jour, suivi d’un traitement d’entretien à raison d’une cuillère à café par jour est recommandé.

L’indice 400+ (Niveau supérieur avec une activité très élevée) : il permet de mettre en évidence que le miel est bénéfique pour traiter des maladies aiguës ou chroniques n’ayant pas été traitées antérieurement et présentant une résistance accrue au traitement. Sont essentiellement concernées : la toux, les bronchites, les aphtes, les angines, mais également les plaies et les brûlures.

L’indice 550+ (Activité maximale) : l’indice très élevé, qui permet d’identifier le miel comme pouvant être utilisé pour toutes les applications ci-dessus comme dans le cadre d’infections.

L’indice 850+ (Activité ultra-fort) : l’indice le plus élevé et recommandé pour les infections très, très fort comme les bactéries résistantes aux antibiotiques.

Nous recommandons d’utiliser le miel de Manuka en fonction de l’indice qui correspond à vos propres besoins. L’utilisation d’un niveau trop élevé peut engendrer, dans certains cas, l’apparition d’effets secondaires ou une sensibilité particulière.

Le label MGO™ est un complètement indépendant et fait l’objet de tests en laboratoires certifiés et agréés en Nouvelle-Zélande.

Les bienfaits du miel de Manuka MGO™ 850+

Le miel de Manuka a une teneur naturellement élevée en méthylglyoxal (MGO™), une substance responsable de l’effet antibactérien du miel produit par les abeilles. Le contenu de méthylglyoxal (MGO™) de ce miel est MGO™ 850+, soit 850 mg / kg minimum.

Le miel de Manuka MGO™ 850+ possède le niveau d’activité le plus élevé. Il est préconisé dans le traitement d’infections bactériennes très résistantes. Il permet d’agir contre la présence de bactéries résistantes aux antibiotiques, susceptibles de provoquer l’étendue de la maladie.

Généralement les infections causées par les bactéries résistantes demandent des soins importants ainsi que l’ingestion d’antibiotiques coûteux, pouvant entraîner des effets secondaires graves. Le miel de Manuka MGO™ 850+ est considéré comme une aide fiable, même pour traiter les infections les plus sévères.

Le miel de Manuka a des vertus qui lui permettent d’être efficace par rapport à une grande variété de problèmes de santé :

- L’immunité : maux de gorge, fièvre, grippe et rhume, bronchite chronique, asthme, sinusite chronique, migraine, allergies, fatigue, sommeil, neutralisation du pH des plaies, santé des yeux.

- Système digestif : acide et reflux acides, brûlures d’estomac, bactérie Helicobacter pylori (responsable de la plupart des ulcères de l’estomac), gastro-entérite, parasites intestinaux

- Maladies bactériennes : réduction de l’inflammation dans les infections à staphylocoque doré, candidose, effets secondaires des antibiotiques, dermatite induite par le rayonnement dans certains cancers, rhinite, infection fongique des ongles, pied d’athlète, mauvaise haleine, plaque dentaire.

- Problèmes cutanés : eczéma externe, dermatite, psoriasis, brûlures de premier et deuxième degré, lésions, cicatrices, plaies chirurgicales infectées par la parodontose, gingivite, vieillissement, ulcération de la peau, follicules après rasage ou épilation, piqûres d’insectes, irritations cutanées.

Administration et conservation :

L’administration du miel de Manuka dépend du type d’usage que vous souhaitez en faire :

- En usage interne : prendre 2 à 3 cuillères à café de miel le matin et le soir avant les repas. À noter que ce miel ne convient pas aux enfants de moins de 12 mois.

- En usage externe : appliquer directement sur la peau et protéger les bandages

- En utilisation cosmétique : utiliser le miel de Manuka comme ingrédient dans la composition de masques cosmétiques pour le visage et les cheveux

Le miel de Manuka se conserve dans un endroit frais et sec.