Qui sommes-nous ?                                                             Consulter nos conseils & astuces sur le blog                                             SERVICE CLIENT

 

Kukeri thé noir du Rwanda - 100g

Kukeri thé noir du Rwanda - 100g
  • AB

Thé noir Kukeri du Rwanda aux notes de miel et de réglisse

Thé noir issu d’une petit production située dans le pays des milles collines, le Rwanda. Ce thé africain est une perle qui offre des saveurs gourmandes de sucrées, anisées avec une légère astringence. A découvrir !

Ce produit n'est plus disponible.

Description

Détails

Thé noir Kukeri du Rwanda aux saveurs de miel et de réglisse

Ce thé noir est issu d’une petite récolte Rwandaise. Il offre une liqueur aux notes gourmandes de miel et de réglisse. Le Rwanda est nommé aussi le pays au 1000 collines. Un terroir idéal pour la culture du thé. La plus part des plantations se situent entre 1500 et 2500 mètre d’altitude sur un sol volcanique et bénéficiant d’un climat équatorial. Malgré la situation conflictuelle du pays, la production des thés orthodoxes est de grande qualité. Leurs richesses aromatiques en font des thés noirs d’une grande finesse.

Robe : Rouge ambré

Parfum : boisé et miellé

Goût : légèrement amertume, astringent, saveurs de réglisse et de miel

Arôme principaux : miel, malt, cèdre, tabac, bois ciré

Arôme secondaires : poire, vanille, pomme verte, fruits compotés, cannelle

Thé du matin

Accords culinaires : Fromage pâte persillée, gibiers, agneau, boeuf.

Sommellerie du thé :

– Conservez le fond de votre théière de thé noir Kukeri pour venir arroser en cours de cuisson vos volailles ou vos gigots. Les arômes du thé apportent un touche originale au jus de cuisson et parfument délicatement la viande.

Prenez le temps et dégustez

Pour obtenir les meilleurs arômes et de tirer toutes les saveurs de ce thé noir d’exception. Nous vous conseillons de préparer le préparer avec une eau déminéralisée car l’eau du robinet dénaturent les saveurs du thé. Il est aussi important de bien respecter les temps d’infusion car chaque thé est différent et ne révèle ses arômes qu’après une infusion correctement adaptée.