- Description
-
Détails
Nom botanique : Amni visnaga
Partie distillée : fleurs
Mode d'obtention : distillation à la vapeur d'eau
Famille : apiacées
Origine : Maroc
Mode de culture : Biologique
Botanique :
Scientifiquement connu sous le nom d’ Amni Visnaga, le Khella est une plante herbacée de la famille des Apiaceae. La taille de cette plante glabre varie de 20cm à 1mètre et elle se spécifie par sa tige cylindrique dressée qui se ramifie vers le haut, ses feuilles bi ou tri-pennées en segment linéaires, et son inflorescence en ombelle dans toute sa blancheur.
Le khella produit un fruit ovoïde d’un aspect lisse au toucher, de couleur grise brune et au goût amer. Originaire d’Afrique du Nord, cette plante annuelle ou bisannuelle a spontanément pris racine dans la région méditerranéenne plus particulièrement du Maroc au Proche-Orient, et son utilisation en médecine traditionnelle remonte déjà au temps des pharaons.
L’aboutissement des recherches scientifiques sur l’extraction de son huile essentielle a favorisé de nos jours la culture de cette plante en Égypte, en Algérie et au Maroc. Aussi, sa culture par semis a permis son acclimatation en Australie et en Amérique du Sud.
Le Khella ou plus familièrement appelée l’Herbe au cure-dents, a toujours été connue pour ses propriétés antispasmodiques d’où son utilisation en tradition médicale soit par fumigation ou décoction de son ombelle et ses fruits.
Propriétés : -
- Antispasmodique puissante
- Corono-broncho-urétéro dilatatrice
- Anticoagulante
Indications :
- Crise d'asthme
- Insuffisance coronarienne
- Artériosclérose
- Hémogliase
- Coliques hépatiques
- Coliques néphrétiques
- Colites spasmodiques
Utilisation : -
Usage externe :
- En frictions diluée dans une huile végétale
- Avis
-
1 avis:
- En cours d'essai contre l'asthme