Qui sommes-nous ?                                                             Consulter nos conseils & astuces sur le blog                                             SERVICE CLIENT

 

Gémmothérapie romarin 30ml - macération des bourgeons bio

Gémmothérapie romarin 30ml - macération des bourgeons bio

Gémmothérapie de romarin BIO Le romarin contient des anti-oxydants naturels. Nos macérats de bourgeons sont des D1 (au 1/10e d'équivalent poids sec de plante dans de l'alcool). Flacon de 30 ml

Ce produit n'est plus disponible.

Description

Détails

Produit à base de bourgeons de romarin issus de l'Agriculture Biologique.

La macération des bourgeons est réalisée à partir de plantes fraiches.

Le macérat de bourgeons de romarin est aussi idéale si vous êtes atteint d'allergie. Pour en savoir plus, un article dédié à la prévention des allergies et un article sur la gemmothérapie.

Ingrédients pour 15 gouttes = 0,5 ml

Ingrédients (parties utilisées)

Composition

Macérat de bourgeon de Romarin Rosmarinus officinalis (bourgeon) *

0,5 ml

* Produit issu de l'Agriculture Biologique

Certifié par ECOCERT FR-BIO-01

AGRICULTURE UE/NON UE

Conseils d'utilisation

Mettez 10 à 15 gouttes par jour à diluer dans un verre d'eau, entre les repas.

Précautions d'emploi

Tenir hors de portée des jeunes enfants.

Ne pas dépasser la dose conseillée.

A consommer dans le cadre d'une alimentation variée et équilibrée et d'un mode de vie sain.

Ce produit contient de l'alcool: degré alcoolique : 25°

Gemmothérapie

La gemmothérapie est une médecine non conventionnelle fondée par le Dr Pol Henry. Communément appelée « médecine des bourgeons », elle utilise exclusivement les tissus embryonnaires frais des plantes, arbres et arbustes, c'est à dire les bourgeons, les jeunes pousses et les radicelles. Ces embryons, macérés dans un mélange d'eau, d'alcool et de glycérine, servent à fabriquer des solutions dans lesquelles se concentrent les principes actifs des végétaux.

Selon la théorie, les bourgeons posséderaient certaines propriétés thérapeutiques supérieures à celles des diverses parties de la plante mature. Le bourgeon, étant un embryon, porterait en lui le potentiel de développement de la plante, un peu comme s'il était à la fois les racines, les tiges, les feuilles, les fleurs et les fruits. Le tissu embryonnaire offrirait non seulement une teneur supérieure en composés actifs, mais également un spectre d'action beaucoup plus vaste que chacune des parties de la plante pure isolement.