- Description
-
Détails
Bienfaits du Guggul selon la médecine ayurvédique
•cible le mauvais cholestérol (LDL)
•élimine les graisses
•diminue le taux de lipides dans le sang
•élimines les toxines (intestins, sang et tissus)
•équilibre le fonctionnement de la thyroïde
•favorise la perte de poids
Zoom sur les propriétés du Guggul
Des études menées en 2003* aux Etats-Unis démontrent que le Guggul augmente la production de l'hormone thyroïdienne. Cette dernière décompose par combustion les cellules de protéines, lipides et hydrates de carbone. Cette décomposition entraîne une diminution du mauvais cholestérol, des triglycérides et du taux d'insuline dans le sang. L'efficacité du Guggul peut d'ailleurs être facilement constatée par une prise de sang avant et après une cure d'un mois. En plus d'avoir une action sur l'élimination des graisses et du cholestérol, le Guggul favorise l’élimination des toxines, ce qui contribue au nettoyage de l'organisme. Il est ainsi considéré comme un "purificateur de sang".
Le saviez-vous ? Le terme de cholestérol désigne une molécule unique très utile pour l'organisme. Le cholestérol permet de maintenir notre température corporelle et d'effectuer la synthèse des neurotransmetteurs, entre autres fonctions essentielles !
La différence entre bon et mauvais cholestérol
Le HDL ou "bon cholestérol" et le LDL ou "mauvais cholestérol" sont chargés de transporter le cholestérol dans le sang. Le LDL apporte le cholestérol sur les parois des artères tandis que le HDL l'emmène vers le foie pour être dégradé. Le LDL et le HDL sont tous les deux nécessaires au bon fonctionnement de l'organisme. Néanmoins, le LDL est considéré comme mauvais lorsqu'il stocke trop de cholestérol dans les artères, au risque de les obstruer et d'augmenter le risque de maladies cardio-vasculaires.