- Description
-
Détails
Au début du vingtième siècle Elie Metchnikoff, microbiologiste russe, prix Nobel de médecine, est intrigué par la longévité des Bulgares, grands consommateurs de produits fermentés, très riches en ferments lactiques eainsi nommés parce que produisant de l'acide lactique-.
Il en conclut que ces bactéries exercent un effet positif sur les intestins et la santé. Le yaourt est alors exclusivement vendu en pharmacie.
A cette époque aussi, Henry Tissier, pédiatre français, isole une bactérie Bifidobacterium breve dans la flore d'enfants allaités sains, non présente dans celle d'enfants souffrant de diarrhées. Il recommande alors de leur administrer cette souche.
Le terme probiotique (du grec biotikos, "en faveur de la vie") n'apparaît qu'en 1953, utilisé par Kollath. La recherche étudie alors de façon approfondie les effets des bactéries intestinales. En 2001 le comité d'experts de la FAO/OMS en donne la définition suivante : "Microorganismes vivants, qui lorsqu'ils sont consommés en quantités suffisantes, améliorent la santé de l'hôte". De nos jours, les probiotiques font toujours l'objet de recherches intensives.
Les bactéries lactiques comptent parmi les principaux probiotiques ; elles comprennent en particulier les lactobacilles (du genre Lactobacillus) et des bifidobactéries (du genre Bifidobacterium).
ngrédients :
Maltodextrine, lactococcus lactis, lactobacillus caseï, lactobacillus acidophillus, bifido bacterium bifidum.
Enveloppe : gélatine végétale.
Apports nutritionnels journaliers :
1 gélule = 14 milliards de ferments.
Mis en oeuvre à la fabrication.
Poids net : 11.7 g
Prix au kilo : 2564 ?¬/kg
A consommer avec une alimentation variée et équilibrée associée à un mode de vie sain. Respecter les doses journalières indiquées. Tenir hors de la portée des jeunes enfants.
4 gélules par jour, le matin et le soir au cours du repas.
- Vendeur(s)
-
VENDEURS
-
Les Essentiels d'Isabelle
Prix normal : 30,00 €
Special Price 25,00 €
-