Qui sommes-nous ?                                                             Consulter nos conseils & astuces sur le blog                                             SERVICE CLIENT

 

Bicarbonate de sodium 500g - poudre multifonction : maison, cuisine Nettoyant universelle pour toute la maison

Bicarbonate de sodium 500g - poudre multifonction : maison, cuisine Nettoyant universelle pour toute la maison

Le bicarbonate de sodium aussi connu sous le nom de bicarbonate de soude est une poudre multifonction: maison, cuisine Nettoyant universelle pour toute la maison Sachet de 500g

Ce produit n'est plus disponible.

Description

Détails

Ecologique et pas cher, le bicarbonate de sodium est un produit à tout faire.

Le bicarbonate est utilisé pour l'entretien du linge et de la maison, mais aussi pour l'hygiène, les soins du corps et la cuisine.

Par exemple, il est agent nettoyant type poudre à récurer pour les baignoires et les lavabos, adoucissant pour le linge, adoucisseur d'eau (pour réduire la dureté de l'eau d'une piscine par exemple) et désodorisant pour les tapis ou moquettes et les réfrigérateurs. Il peut être utilisé pour éteindre un incendie lorsque l'usage de l'eau est déconseillé, par exemple pour les feux de friture.

Le bicarbonate est aussi utilisé comme dentifrice ou comme agent de blanchiment des dents.

100% bicarbonate de sodium

Conseils d'utilisation:

Secouer si nécessaire avant emploi.

Précautions d'emploi:

À conserver à l'abri de l'humidité et de la chaleur.

4 Astuces avec le bicarbonate de soude pour votre maison

Eliminer les traces de rouilleC’est vraiment très étonnant et pourtant cela fonctionne fort bien ! Coupez une pomme de terre en deux et enduisez l’une des faces coupées de bicarbonate de soude. Utilisez-la pour frotter les surfaces à traiter. La rouille disparaitra ainsi sans trop d’efforts, mais aussi sans avoir recours aux produits antirouille industriels.

Nettoyage courant d’un matelasDu bicarbonate de soude et un bon aspirateur : il ne vous en faut pas plus pour assurer le nettoyage courant de tous vos matelas. Voici comment procéder… Saupoudrez généreusement du bicarbonate de soude sur une première face du matelas. Laissez agir le produit pendant environ une heure, puis passer l’aspirateur afin d’éliminer le produit et les éventuelles impuretés. Retournez alors le matelas et répétez la même opération sur l’autre face. Votre matelas sera ainsi nettoyé, mais aussi désodorisé puisque le bicarbonate de soude absorbe toutes les odeurs.

Nettoyer un tapis de souche avec du bicarbonatePour assurer facilement l’entretien régulier de votre tapis de douche, saupoudrez-le généreusement de bicarbonate de soude et laissez agir le produit pendant au moins trente minutes. Ensuite, frottez énergiquement le tapis à l’aide d’une éponge imprégnée d’eau, sans excès, puis rincez abondamment à l’eau claire. Votre tapis de douche sera ainsi parfaitement nettoyé et débarrassé de toutes les éventuelles traces de moisissure.

Nettoyer la cuvette des toilettesC’est vrai : nettoyer la cuvette d’un WC est tout sauf une tâche agréable. Raison de plus pour la réaliser le plus efficacement et le plus vite possible. Histoire d’en être rapidement débarrassé et d’avoir un petit coin tout propre… Pour cela, versez dans la cuvette deux cuillerées à soupe de bicarbonate de soude et un demi-verre de vinaigre blanc. Frottez la cuvette avec la brosse prévue à cet usage, puis actionnez la chasse d’eau. Cette astuce est totalement inoffensive pour vos canalisations et éventuellement, pour votre fosse septique tout en étant d’une réelle efficacité.

Quatre astuces beauté avec le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est aussi appelé le bicarbonate de sodium. Cette pour poudre possède plusieurs usages dans le quotidien. Dans notre cas le bicarbonate de soude peut être utilisé en cosmétique. Découvrez nos quatre astuces à essayer rapidement !

Soigner et entretenir ses onglesToutes les femmes le savent bien : les solvants pour vernis à ongles sont hyper agressifs et peuvent même causer de très sérieuses irritations. D’autant plus que les fabricants recommandent presque toujours de les utiliser purs. Ce qui n’a rien d’un hasard. Après tout, ils en vendront ainsi beaucoup plus que s’ils préconisaient de diluer leurs produits… Aujourd’hui, vous êtes face à un problème qui vous semble insoluble. D’une part, vous n’avez aucune envie que vos ongles ou vos doigts souffrent d’irritations plus ou moins graves. Pour retirer du vernis sans risque, il n’y a pas mille solutions : il convient de réduire très fortement les doses de solvants chimiques utilisés. Alors que faire ? Une fois de plus, la solution la plus sage passe par l’utilisation du bicarbonate de soude que commercialise le site de vente en ligne Ruedesplantes.com. Versez une petite goutte de solvant au centre de chaque ongle à traiter et nettoyer. Aussitôt, enfoncez le bout des doigts dans un récipient rempli de bicarbonate de soude de manière à bien recouvrir les ongles. Il y n’y a plus, ensuite, qu’à les frotter avec un petit linge doux et propre. Plus de vernis. Et pas d’irritation…

Shampoing fait maison avec du bicarbonateIl est doux, efficace et peu onéreux : c’est votre shampoing « maison » à base de bicarbonate de soude ! Ouvrez un flacon de shampoing »spécial bébé » et versez-y une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude. Fermez le récipient, secouez bien, puis utilisez cette préparation comme vous le feriez avec votre (ancien) shampoing habituel. Ce shampoing à une triple action : il débarrasse complètement vos cheveux des produits que vous y appliquez (gels…), il procure une véritable douceur à votre chevelure et, bien entendu, il lave parfaitement vos cheveux.

Rendre les cheveux plus soyeuxDes cheveux agréablement soyeux, tout le monde en rêve ! Concrétisez donc ce rêve grâce au bicarbonate de soude. Confectionnez une solution à base d’un litre d’eau claire et d’un quart de cuillerée à soupe de bicarbonate de soude. Utilisez-la après votre shampoing habituel pour rincer vos cheveux. Leur soyeux fera envie à toutes vos connaissances.

Faire un peeling « maison »Plus que d’autres parties du corps, la peau du visage est quotidiennement soumise à un grand nombre d’agressions : le froid, l’humidité, la pollution, l’exposition aux rayons solaires, l’application de produits cosmétologiques industriels… Il n’est donc pas étonnant de constater qu’elle doit régulièrement être nettoyée et purifiée en profondeur. Si c’est pour lui appliquer une nouvelle dose de produits chimiques, cela ne vaut vraiment pas la peine. Rien de tel de jouer la carte d’un produit tout à la fois efficace et inoffensif : le bicarbonate de soude. Donc, n’hésitez pas à réaliser un peeling « maison » à l’aide d’une pâte bicarbonatée. Pour le confectionner, mélangez intimement une cuillerée à soupe de lait à trois cuillerées à soupe de bicarbonate. Une fois le visage démaquillé et lavé comme à l’ordinaire, appliquez cette pâte, en massant sans trop appuyer et en effectuant des petits mouvements circulaires. Rincez-vous ensuite soigneusement à l’eau froide et séchez-vous.