Qui sommes-nous ?                                                             Consulter nos astuces sur le blog                                             SERVICE CLIENT

 

Vendeur :

EURL TOÏRO

Bonjour Je m'appelle Tomoko et je suis originaire de Osaka au Japon.
Soyez la bienvenue dans notre boutique TOÏRO.

Dans la région de Kabylie, en Algérie, les femmes fabriquent des poteries artisanales pour la conservation d’aliments dans les foyers. Notre projet porte à promouvoir et à faire connaître ce patrimoine, et ainsi garder vivant cette part de la culture berbère, c'est un savoir-faire millénaires, encore vivants de nos jours. Pour cette première collection, nous collaborons ensemble avec deux femmes potières de Kabylie et deux autres femmes qui maîtrisent le tissage ainsi que la broderie pour réaliser des produits de l'art de la table, robustes, esthétique et faciles à utiliser dans la vie quotidienne.

Tout en respectant les procédés de fabrications traditionnelles dont la principale matière première est l’argile récoltée localement, cette art de la poterie s’adapte à un mode de vie moderne. « TOÏRO » est une jeune société installée en Algérie et en France, son but est la promotion de l’artisanat de Kabylie, en exportant les produits vers le marché européen, et ainsi aider les artisans à mieux vivre de leurs métier.

Récemment, en collaboration avec notre groupe japonais, nous avons commencé à vendre le kit compost LFC vers le marché européen. Ce type de compost a été lancé au Japon en janvier 2020, aujourd'hui utilisé par de nombreuses personnes vivant dans des villes, en particulier à Tokyo.
Notre mission est de vous aider à pratiquer le respect de l'environnement.
En savoir +

2 article(s)

2 article(s)